Le projet Well inc. franchit une étape de plus avec la démolition imminente de l'hôtel Wellington et du stationnement à étages de la rue du Dépôt au cours des prochains jours.

L'hôtel Wellington vit ses dernières heures

La démolition de l'hôtel Wellington ainsi que du stationnement à étage de la rue du Dépôt est imminente : la Ville de Sherbrooke a publié un avis public dans les pages de La Tribune mardi concernant des demandes d'autorisation de démolition.
Parmi les bâtiments mentionnés dans l'avis, on retrouve entre autres l'hôtel Wellington et le stationnement à étages situé sur la rue du Dépôt. On peut y lire que « toute personne qui veut s'opposer à la démolition doit, dans les dix jours de la publication du présent avis [...], faire connaître par écrit son opposition motivée à la greffière de la Ville, Me Isabelle Sauvé ».
Les oppositions reçues seront considérées par le Comité de démolition lors d'une séance publique le 23 août.
Travaux dans les prochains jours
D'ici la démolition, la Ville procédera à des travaux d'investigation de la fondation existante et de récupération d'éléments architecturaux de l'hôtel Wellington.
L'échéancier des travaux prévoit : le retrait du pavage de la voie véhiculaire située devant l'hôtel Wellington, le 14 ou le 15 août; l'excavation du trottoir situé devant l'hôtel, les 16 et 17 août; le retrait des enseignes de l'hôtel Wellington dans la semaine du 21 août.
Quant à la numérisation des artéfacts pour une éventuelle conservation historique, elle est prévue pour l'automne.
Il est à noter qu'en aucun temps la rue Wellington Sud ne sera fermée à la circulation pendant les travaux. Toutefois, les travaux impliqueront la fermeture du trottoir du côté de l'hôtel Wellington, entre le passage piéton de la ruelle Therrien et celui situé devant l'ancienne zone de taxis. Enfin, la circulation véhiculaire sera maintenue en sens unique en direction sud pendant toute la durée des travaux.