La Sûreté du Québec a mené une importante opération policière jeudi en fin de journée à Cookshire-Eaton en raison d’un homme en crise.

L'homme en crise à Cookshire-Eaton se rend

La Sûreté du Québec (SQ) a mené une importante opération policière jeudi en fin de journée à Cookshire-Eaton en raison d'un homme en crise. Celui-ci, qui a mobilisé les policiers pendant près de sept heures, s'est finalement livré à eux vers 22 h 40.

Vers 15 h 30, les policiers ont reçu un appel pour un homme en détresse psychologique et possiblement armé dans un cimetière de la route 210. cimetière.

La voie de circulation a dû être fermée à cet effet et un important déploiement policier, impliquant l'équipe tactique de la Sûreté du Québec ainsi qu'un hélicoptère, a dû être mis en place. 

Un périmètre a été érigé afin de sécuriser la population et de prendre contact avec cet homme dans la trentaine, qui serait originaire de Cookshire-Eaton. 

Un fois rendu, l'homme a été transporté au centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires à sa condition. Personne n'a été blessé.

« Il pourrait éventuellement comparaître pour possession d'arme prohibée. D'autres chefs seraient également possibles », a rapporté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Michelle Moore.

Pour ne pas nuire au travail de ses effectifs, la SQ n’a pu dévoiler davantage d’information avant la fin de l'opération.