Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Carole Bernard  et Catherine Bernard-Sévigny font partie des valeureux bénévoles qui ont participé aux opérations Sherbybox de la Fondation du CHUS.
Carole Bernard  et Catherine Bernard-Sévigny font partie des valeureux bénévoles qui ont participé aux opérations Sherbybox de la Fondation du CHUS.

Les trois opérations Sherbybox ont rapporté 110 000 $

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les opérations Sherbybox de la Fondation du CHUS ont permis de récolter au total 110 000 $ en 2020.

Ces boîtes-cadeaux emplies de produits locaux ont été vendues lors de la fête des Mères et de la fête des Pères. Plus récemment, la Sherbybox des Fêtes est venue clôturer l’année par un beau succès en permettant à la Fondation d’amasser 75 000 $.

Vingt-cinq employeurs de la région ont ainsi remis une Sherbybox à leurs employés ou leurs partenaires, une alternative simple et locale aux habituelles rencontres corporatives des Fêtes, non permises en temps de pandémie, annonce l’organisme dans son bilan de cette campagne de financement.

Par ses trois éditions de 2020, la Sherbybox a permis d’encourager 20 entreprises locales, de faire découvrir plus de 40 500 produits, d’impliquer plus de 60 bénévoles et d’offrir une dose de réconfort avec plus de 6215 boîtes-cadeaux distribuées.

Les profits générés par la vente des Sherbybox ont été remis en totalité à la Fondation, qui verra à répartir les dons selon les différents secteurs d’activités spécifiés par les acheteurs : santé des jeunes, des femmes, des hommes ou des aînés, santé mentale, gériatrie, Fonds Brigitte-Perreault, Fonds spécial COVID-19 ou encore le fonds général de la Fondation.

Lancée en avril 2020, la Sherbybox est une initiative du comité Relève de la Fondation du CHUS, un comité dont l’objectif est de faire connaître la Fondation à une nouvelle génération de donateurs et de bénéficiaires, d’inciter les petites et moyennes entreprises à soutenir la Fondation tout en encourageant l’économie locale. Ce comité participe activement à développer et à diversifier les activités de financement tenues par la Fondation du CHUS.