Des travaux de démolition ont été entrepris à la Résidence Murray. La construction du nouvel édifice de quatre étages en façade et six étages à l'arrière devrait commencer dans les prochaines semaines.

Les travaux commencent à la Résidence Murray

Les travaux visant l'agrandissement de la Résidence Murray ont commencé mercredi. La première étape consiste à démolir l'immeuble du 179-185, rue Murray. La machinerie était présente sur le terrain mercredi matin.
« Avec la démolition, c'est une autre aventure qui commence », déclare le propriétaire de la Résidence Murray, Pierre Chapdelaine, dans un communiqué. « Nos appartements seront disponibles l'été prochain », ajoute-t-il.
Le controversé projet d'agrandissement de la Résidence Murray propose une annexe de quatre étages en façade et six étages à l'arrière, sur le terrain de l'immeuble à logements, et l'ajout d'un étage sur le bâtiment actuel. L'objectif est d'ajouter une cinquantaine d'appartements de trois pièces et demie.
Pierre Chapdelaine avance qu'une dizaine d'appartements sont déjà réservés. La construction du nouvel édifice devrait commencer dans les prochaines semaines.
Rappelons qu'un comité de citoyens s'était opposé à l'agrandissement en souhaitant la protection du patrimoine de la rue Murray. Le projet initial avait été révisé et une pétition de plus de 1000 signatures avait été déposée pour la renonciation à un référendum sur le projet d'agrandissement. La Ville de Sherbrooke avait adopté le projet en avril.