Les recherches pour trouver Yvon Lacasse reprennent

La Sûreté du Québec (SQ) a repris lundi matin les recherches visant à retrouver Yvon Lacasse, un homme âgé de 71 ans qui manque à l'appel depuis que son véhicule a été volé jeudi soir dernier à une halte routière de Lachute, dans les Laurentides.
Yvon Lacasse
La police croit que le père de l'enfant qui a fait l'objet d'une alerte Amber la semaine dernière a pu s'emparer du véhicule de M. Lacasse, de modèle Honda CRV 2006.
Lundi, les recherches des policiers sont déployées le long de la route 117 entre les régions de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, et Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. Elles seront effectuées par des policiers qui sont formés pour de telles opérations.
Pour des raisons de sécurité, la SQ n'aura pas recours à des bénévoles pour ce ratissage qui sera mené un secteur à la fois, du sud vers le nord.
Il est possible, selon la police, que M. Lacasse, un résident de la région de Lachute, ait été emmené malgré lui dans la fuite vers Rouyn-Noranda de l'homme qu'on tentait d'arrêter.
Dimanche, la SQ a annoncé qu'elle recherchait un autre témoin dans cette affaire. Il s'agit d'un homme âgé d'environ 40 ans qui aurait été aperçu dans les environs de Rouyn-Noranda en compagnie du père et de l'enfant.
Après une cavale de plusieurs centaines de kilomètres, le suspect et son fils ont été interceptés à bord du véhicule d'Yvon Lacasse en fin d'après-midi, vendredi, par des agents de la Police provinciale de l'Ontario dans la région de Renfrew, en Ontario.
L'enfant a d'abord été confié aux soins des services sociaux de l'Ontario pendant que le suspect était placé en détention provisoire. Lundi, il est hospitalisé à Ottawa.
Yvon Lacasse mesure 1,67 mètre et pèse environ 45 kilos. Il est chauve et a les yeux bruns. Toute personne qui croit l'apercevoir, ou qui pourrait contribuer à le retrouver, doit communiquer avec le 911.