Les Québécois prendront plus de vacances cet été

La Presse Canadienne
Les Québécois seront plus nombreux à prendre des vacances cet été et il sont aussi plus nombreux à prévoir partir plus longtemps que l'an dernier, selon une enquête de CAA-Québec. Le sondage a été mené auprès des membres de CAA-Québec au mois de mai. Pas moins de 69 pour cent des répondants disent vouloir partir en vacances au cours des prochains mois, comparativement à 63 pour cent en 2012.
De plus, 65 pour cent des voyageurs souhaitent partir entre deux semaines et un mois, 13 pour cent de plus que l'an dernier.
Mais ils n'iront pas nécessairement très loin. C'est le Québec qui a le plus la cote parmi les voyageurs.  La moitié des personnes interviewées planifient de visiter la province durant leurs vacances. La deuxième destination la plus populaire est la côte est américaine.
Le camping est aussi une activité populaire, à 21 pour cent des préférences exprimées, alors que 15 pour cent des gens prévoient visiter des amis et la parenté.
Le budget alloué aux vacances est similaire à celui de l'an dernier. Plus de la moitié des répondants disent avoir un budget oscillant entre 500 et 2000 $ pour la durée de leur séjour.
Le sondage a été mené en ligne entre le 9 et le 26 mai dernier auprès de 1319 membres CAA-Québec. Il a une marge d'erreur de 2,7 points de pourcentage, 19 fois sur 20. L'organisme à but non lucratif affirme que l'opinion de ses membres est représentative de celle de la population québécoise.