Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham sont intervenus sur les lieux d'un incendie de piscine.

Les pompiers combattent un incendie dans une... piscine

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les pompiers du service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham sont intervenus pour un incendie de... piscine, mercredi après-midi, sur le 8e rang du village voisin de Saint-Edmond.
À leur arrivée, les sapeurs, qui avaient du mal à croire les renseignements qu'on leur avait partagés, ont constaté qu'il s'agissait bel et bien d'un incendie de piscine hors terre de grande superficie et qu'elle était complément embrasée.
L'incendie a nécessité une intervention rapide compte tenu de la proximité de la résidence principale et d'un hangar de grande superficie.
Une fois l'incendie maîtrisé, les pompiers n'ont pu que constater que la piscine avait été transformée en un foyer artisanal. Le propriétaire des lieux y avait entassé de matériaux pour les brûler croyant que le périmètre d'aluminium de la piscine serait suffisant pour contenir le feu.
Ce dernier n'a pas mis de temps à perdre le contrôle des flammes et c'est à son grand soulagement que l'intervention efficace des pompiers a permis d'éviter le pire.
Le directeur du service a, bien évidemment, prodigué ses recommandation et consignes de sécurité relativement à ce type d'installation.