Les piscines extérieures ouvrent samedi

Alors que le mercure grimpe, les 11 piscines publiques extérieures ainsi que les deux plages publiques de la Ville de Sherbrooke seront accessibles gratuitement à compter de samedi.

Seule l’ouverture de la piscine Alfred-Élie-Dufresne doit être retardée en raison de travaux. Son ouverture est prévue pour le 24 juin. La barboteuse située au parc Centennial sera fermée pour l’été en raison d’un bris majeur, précise un communiqué de presse.

Selon Environnement Canada, le temps chaud et ensoleillé s’installera à partir de samedi avec un facteur humidex pouvant atteindre 27 degrés.

Les piscines extérieures seront ouvertes tous les jours, de 12h30 à 19h30, et ce, selon les conditions climatiques. Les plages publiques du parc Lucien-Blanchard et du parc de la Plage-Municipale à Deauville seront accessibles tous les jours, de 11h à 18h, à moins d'avis contraire en raison des conditions climatiques ou environnementales.

Lors de la baignade dans les piscines extérieures et les plages publiques, les enfants âgés de 7 ans et moins doivent être en tout temps accompagnés d'une personne de plus de 15 ans. Le port d’un maillot de bain est également exigé. Pour connaître les maillots acceptés, consultez la section des règlements des activités aquatiques à l’adresse sherbrooke.ca/aquatique.

Le port du bonnet de bain est par ailleurs exigé dans les piscines extérieures.

Plus de 80 personnes surveillantes-sauveteuses assureront la sécurité des baigneurs et des baigneuses tout au long de l'été, ajoute-t-on.

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke compte deux aménagements de jeux d'eau non surveillés sur son territoire; un au parc Belvédère (rue Thibault) et un autre au parc de Saint-Boniface (rues Précourt et Maisonneuve). Ces jeux d’eau sont déjà accessibles.