Toutes les piscines municipales seront ainsi remplies et filtrées lundi, à l’exception de la piscine du parc Centennial dans le secteur de Lennoxville, où se tiennent actuellement des travaux.
Toutes les piscines municipales seront ainsi remplies et filtrées lundi, à l’exception de la piscine du parc Centennial dans le secteur de Lennoxville, où se tiennent actuellement des travaux.

Les piscines et les jeux d’eau de Sherbrooke accessibles en début de semaine

Jasmine Rondeau
Jasmine Rondeau
La Tribune
 La Ville de Sherbrooke tenait à tout prix à éviter une autre canicule où ses citoyens seraient privés de moyens de se rafraîchir. Les préparatifs pour la réouverture des jeux d’eau et des piscines étaient déjà amorcés avant que le gouvernement ne donne le feu vert, samedi, ce qui permettra aux Sherbrookois d’y accéder dans les prochains jours.

Toutes les piscines municipales seront ainsi remplies et filtrées lundi, à l’exception de la piscine du parc Centennial, dans le secteur de Lennoxville, où se tiennent actuellement des travaux. Toutes les mesures exigées par la santé publique seront respectées, explique-t-on, comme un nombre de baigneurs maximum en fonction de la superficie de la piscine.

En ce qui concerne les jeux d’eau, dont le mode de fonctionnement, basé sur une recirculation de l’eau, a empêché une ouverture pendant la canicule des derniers jours, ceux-ci seront fin prêts à fonctionner de manière sécuritaire dès mercredi.

La Ville de Sherbrooke explique qu’elle devait se munir de pièces pour convertir l’approvisionnement d’eau en système hybride. De l’eau courante pourra ainsi automatiquement être utilisée lorsque les quantités d’eau récupérée, qui demande un délai pour son test et son traitement, ne seront pas suffisantes. Depuis vendredi, la Ville a également rouvert ses parcs canins. 

Elle a aussi redonné accès aux toilettes des parcs Jacques-Cartier et Lucien-Blanchard samedi. Au parc du Mont-Bellevue, les toilettes du chalet Antonio-Pinard seront rouvertes dès mardi. La Ville indique que de la signalisation a été installée pour chaque bloc sanitaire, et que du personnel sera présent en nombre suffisant pour assurer un nettoyage fréquent des installations ouvertes. 

La municipalité est cependant toujours à la recherche de sauveteurs et d’animateurs de camp de jour pour pourvoir plusieurs postes. 

Rappelons que samedi après-midi, la ministre de la Santé, Danielle McCann, et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ont donné le feu vert à la réouverture des piscines et pataugeoires publiques extérieures, ainsi qu’aux modules de jeux, incluant les jeux d’eau, à travers toute la province. Cette autorisation entrait en vigueur dès son annonce, bien que la décision finale appartienne aux municipalités. Avec La Presse Canadienne