Les parcomètres au centre-ville de Magog ne fonctionnent plus qu'avec des 25 cents.
Les parcomètres au centre-ville de Magog ne fonctionnent plus qu'avec des 25 cents.

Les parcomètres de Magog n'avalent plus que les 25 cents

Jean-François Gagnon
Jean-François Gagnon
La Tribune
Les parcomètres au centre-ville de Magog ne fonctionnent plus qu'avec des 25 cents, une conséquence de la décision de la Monnaie royale du Canada de mettre en circulation de nouvelles pièces d'un et de deux dollars.
Parce que les nouvelles pièces de monnaie seront fabriquées en acier plutôt qu'à partir d'un alliage à base de nickel, les parcomètres de la Ville de Magog n'auraient pas été en mesure de les reconnaître. Il aurait donc fallu adapter les appareils, ce qui aurait demandé un investissement que la municipalité jugeait prématuré à ce stade.
«À court terme, le moyen le plus simple et le moins coûteux était de modifier nos parcomètres pour qu'ils n'acceptent que les pièces de 25 cents», indique la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.
La mairesse semble convenir que la situation n'est pas idéale pour les automobilistes ou les commerçants. Mais Mme Hamm se montre confiante de voir les commerçants faire preuve de bonne volonté et de compréhension.
À plus long terme, la Ville de Magog aimerait néanmoins trouver une solution plus simple et agréable pour les automobilistes stationnant leur véhicule au centre-ville.
À lire dans La Tribune de vendredi.
jean-francois.gagnon@latribune.qc.ca