Les Insoumis clament l'innocence de Guy Cardinal

Le mouvement des Insoumis croit fermement en l'innocence de Guy Cardinal, arrêté le 13 février dernier pour des gestes présumés islamophobes qui auraient été commis contre l'épicerie-boucherie Tiba de la rue Denault.
Dans un communiqué publié jeudi, les Insoumis indiquent qu'ils «supporteront [M. Cardinal] dans les procédures judiciaires, même si les gestes étaient une initiative personnelle».
Rappelons qu'une vitrine du commerce appartenant à Abdelbari Souibgui avait été fracassée avant qu'une vitrine neuve soit aussitôt trouée de deux balles de carabine. De petites croix avaient été éparpillées devant le commerce et un panneau portant la mention « Non à l'islam » avait été installé près de l'épicerie. M. Cardinal, à la suite de son arrestation, fait face à des accusations de méfait.
Les Insoumis auront mis trois semaines à réagir, un délai expliqué par le fait qu'il «fallait obtenir une copie du dossier de cour, consulter un avocat et obtenir de M. Cardinal la permission de parler de sa cause [...], permission qu'il nous a accordée récemment», indique le communiqué.