L'équipe de la Microbrasserie Coaticook a remporté les honneurs à la cinquième édition de la Coupe du Brasseur.

Les grands honneurs pour la Microbrasserie Coaticook

La Microbrasserie Coaticook a mis la main sur la Coupe du brasseur pour la première fois ce week-end grâce à ses bières La Vache Blanche et l'Abysse de la Gorge.
« Quelle fierté d'avoir remporté la Coupe du Brasseur! Il faut dire qu'on avait une belle gang de Coaticook derrière nous. Certains sont même venus en autobus pour nous encourager! » commentait alors Réjean Corbeil, de la Microbrasserie Coaticook.
Pour la cinquième édition, l'établissement coaticookois affrontait d'autres microbrasseries bien connues dans la région, soit le Boquébière, la Brasserie Vrooden, la Microbrasserie La Memphré, la Microbrasserie Le Grimoire, la Microbrasserie Moulin 7, le Refuge des Brasseurs et le Siboire.
14 000 $ pour La Grande Table
Organisée au profit de La Grande Table, la Coupe du Brasseur a permis d'amasser 14 000 $ cette année grâce à la participation de plus de 650 amateurs de bière.
La Grande Table, organisme sans but lucratif, sert 57 000 repas par année, dont 42 000 à des enfants dans le besoin.
« La Coupe du Brasseur se veut un événement festif et rassembleur pour une bonne cause. Nous sommes toujours agréablement surpris de constater, année après année, la participation exceptionnelle du public. Les profits de la vente des billets, de la nourriture, du minibar et de l'éthylomètre sont impressionnants! Un tel succès serait toutefois impossible sans l'appui inconditionnel de nos brasseurs et autres partenaires à qui nous disons : merci et à l'an prochain! » annonce Vincent Boutin, président de La Grande Table.