Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Kasscrout est un jeu ludique et éducatif qui vise à renforcer les relations entre les familles québécoises et les agriculteurs de la province.
Kasscrout est un jeu ludique et éducatif qui vise à renforcer les relations entre les familles québécoises et les agriculteurs de la province.

Les familles de l’Estrie remportent 6 000 $ pour Moisson Estrie

Jasmine Rondeau
Jasmine Rondeau
Initiative de journalisme local - La Tribune
Article réservé aux abonnés
Après un mois de jeu intensif sur la plateforme éducative de l’Union des producteurs agricoles, Kasscrout, les familles estriennes participantes ont réussi à se tailler une place sur la deuxième marche du podium dans le cadre de la compétition qui avait été créée pour son lancement. Grâce à leurs nombreuses « portions de pâté chinois solidaires », des chèques-cadeaux Provigo d’une valeur de 6000 $ seront versés à Moisson Estrie.

C’est la région des Laurentides qui est arrivée première place avec une moyenne de 51 portions accumulées par joueur. L’Estrie a pour sa part amassé 45 portions par joueur en moyenne tandis que l’Abitibi-Témiscamingue, qui termine en 3e place, 34 portions.  

L’UPA a lancé ce jeu ludique et éducatif le 9 décembre dernier pour renforcer la solidarité régionale en plus de faire connaître la diversité des produits agricoles de la province. Elle invitait alors les familles de toutes les régions à s’affronter pendant un mois afin d’aider leur moisson à remporter l’un des trois prix promis (10 000 $, 6000 $ et 4000 $). 

Même si le concours est terminé, Kasscrout et son univers parallèle humoristique « qui ressemble étrangement au Québec », demeurent accessibles pour le plaisir. 

Dans ce jeu, les joueurs sont invités à réaliser différentes courses pour le chef du resto Kasscrout. Avant de récupérer l’aliment, ceux-ci devront prêter main-forte aux différents personnages de l’univers. Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs et des cartes postales présentant un portrait agroalimentaire de chaque région du Québec sont aussi amassées par les joueurs à la fin de chaque mission.

La section « Parents » du site web permet d’autant plus d’approfondir les apprentissages en famille et de découvrir de nombreux mots associés à la production agricole et forestière. 

Depuis son lancement, près de 10 000 familles ont joué à Kasscrout dans toute la province. 

Pour jouer : www.kasscrout.ca.