D'importants travaux sont en cours devant les ailes 4 et 6 de l'Hôpital Fleurimont.

Les façades de l'Hôpital Fleurimont se refont une beauté

Impossible d'aller au CHUS Fleurimont cet été sans entendre quelques coups de marteau : patients et visiteurs du CHUS Fleurimont peuvent constater que d'importants travaux sont à l'extérieur des ailes 4 et 6 de l'hôpital ainsi qu'à l'intérieur de l'aile 4.
Passerelle pour piétons au CHUS fleurimontSpectre Média : Frédéric Côté
L'aile 6 est celle où l'on retrouve la salle d'urgence actuelle. « Nous remplaçons la brique, les allèges de fenêtre et nous effectuons une mise aux normes de la ventilation sur le toit, en lien avec le remplacement d'équipements en imagerie », fait savoir Geneviève Lemay, porte-parole du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.
Ces travaux engendrent une entrave à la circulation, tant des automobilistes que des piétons, mais une voie transitoire a été prévue. Les travaux se poursuivront jusqu'en novembre.
Un peu plus loin, on rénove également la façade de l'aile 4, l'ancienne porte d'entrée principale du Centre de recherche clinique du CHUS.
Passerelle pour piétons au CHUS fleurimontSpectre Média : Frédéric Côté
« Il s'agit du remplacement du panneau de la façade par un autre type de revêtement », ajoute Mme Lemay.
Finalement, des travaux sont en cours dans l'aile 4 afin d'aménager les locaux des cliniques externes de gynécologie et fertilité. Le déménagement de ces cliniques est prévu le 5 septembre.
Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS procède par la même occasion au remplacement d'un appareil de tomodensitométrie à l'hôpital Fleurimont, de même qu'à une salle de fluoroscopie. 
Le nouvel appareil d'imagerie, qui sert notamment à détecter des cancers et aux suivis postchirurgies, devrait permettre d'augmenter le nombre d'examens, et offrira une meilleure qualité d'image.