Sur la photo: Constancia Benitez, Marc Nadeau, Serge Audet, Bertrand Longpré, Pierre Côté, Audrey Pinsonneault-Grenier et les enfants.
Sur la photo: Constancia Benitez, Marc Nadeau, Serge Audet, Bertrand Longpré, Pierre Côté, Audrey Pinsonneault-Grenier et les enfants.

Les essentiels de la rentrée pour 50 jeunes

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Pour la rentrée scolaire, une cinquantaine de jeunes Sherbrookois bénéficieront de l’aide du Conseil 8053 des Chevaliers de Colomb de Saint-Élie d’Orford.

« Je dis toujours qu’il y a deux moments dans l’année où tu ne veux pas être mal pris financièrement : la rentrée et la période des Fêtes », explique le directeur du projet Une belle rentrée pour tous, Marc Nadeau.

Soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada (FUAC) et par les Fondations communautaires du Canada, les 50 jeunes sélectionnés ont reçu samedi l’essentiel en fourniture scolaire, en plus de quelques instructions pour se procurer des vêtements et un ensemble d’hiver ultérieurement.

La succursale du Bureau en Gros à Sherbrooke ainsi que le CPC figurent également parmi les collaborateurs, précise le directeur du projet.

« Nous avions adressé une demande de fonds de 25 000 $ pour venir en aide à cinquante jeunes du territoire sherbrookois », explique Marc Nadeau.

Avec cette subvention, ils bénéficient donc tous de 500 $ chacun, précise-t-il.

Marc Nadeau souligne que la liste des élèves sélectionnés pour ce projet a préalablement été établie en collaboration avec la Fondation des élèves du Centre de services scolaire de la région de Sherbrooke (CSRS) et de certaines directions d’école.

« Lorsque les gens sont dans le besoin, ils ne vont pas frapper à la porte d’Ottawa ou de Montréal. Ils se dirigent vers celle des organismes communautaires de proximité », mentionne le directeur du projet. Avec cette subvention, « nous nous sentons soutenus par notre gouvernement et je pense que c’est important qu’il le sache », renchérit-il.

Même que depuis le début de la pandémie, le Conseil 8053 des Chevaliers de Colomb de Saint-Élie d’Orford est parvenu à distribuer un soutien d’une valeur de plus de 50 000 $ pour venir en aide aux familles de la région de Sherbrooke.

« C’est un moment difficile, non seulement dans l’histoire d’un pays, mais aussi dans la vie de plusieurs familles », conclut Marc Nadeau.