Tous les établissements d’enseignement privés en Estrie, dont le Séminaire de Sherbrooke, ferment leurs portes ce vendredi.
Tous les établissements d’enseignement privés en Estrie, dont le Séminaire de Sherbrooke, ferment leurs portes ce vendredi.

Les écoles privées estriennes ferment leurs portes vendredi

Isabelle Pion
Isabelle Pion
La Tribune
Tous les établissements d’enseignement privés en Estrie ferment leurs portes ce vendredi. La décision a été prise en soirée jeudi soir. Les commissions scolaires de la région, elles, ont décidé de maintenir les cours.

L’Association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) regroupe plusieurs établissements, dont le Collège Mont Notre-Dame (CMND), le Séminaire de Sherbrooke, le Salésien, l’école primaire Plein-Soleil, etc.

Le Collège du Mont-Notre-Dame (CMND) a annoncé sur sa page Facebook vers 21 h que l’établissement et tous les établissements privés de l’Estrie « ont révisé leur position en début de soirée » et ont décidé de fermer vendredi.  « Cette mesure permettra à notre équipe de déployer un plan d’action afin de bien structurer la réorganisation de nos activités en lien avec la situation du COVID-19. » Le président de l’AEPE, Éric Faucher, est le directeur général du CMND.

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a annoncé en soirée qu’elle maintenait ses activités vendredi et que les absences pour motif de pandémie seraient pleinement motivées.  

Même chose à la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), qui a envoyé un courriel aux parents précisant que les voyages scolaires en dehors du Canada sont interdits. « Nous avons recensé les voyages prévus d’ici la fin de l’année et des communications personnalisées auront lieu avec les intervenants concernés… » peut-on lire. Au moment d'écrire ses lignes, les écoles demeuraient ouvertes à la Commission scolaire des Sommets (CSS).