
Les écoles privées estriennes ferment leurs portes vendredi
L’Association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) regroupe plusieurs établissements, dont le Collège Mont Notre-Dame (CMND), le Séminaire de Sherbrooke, le Salésien, l’école primaire Plein-Soleil, etc.
Le Collège du Mont-Notre-Dame (CMND) a annoncé sur sa page Facebook vers 21 h que l’établissement et tous les établissements privés de l’Estrie « ont révisé leur position en début de soirée » et ont décidé de fermer vendredi. « Cette mesure permettra à notre équipe de déployer un plan d’action afin de bien structurer la réorganisation de nos activités en lien avec la situation du COVID-19. » Le président de l’AEPE, Éric Faucher, est le directeur général du CMND.
La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a annoncé en soirée qu’elle maintenait ses activités vendredi et que les absences pour motif de pandémie seraient pleinement motivées.
Même chose à la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), qui a envoyé un courriel aux parents précisant que les voyages scolaires en dehors du Canada sont interdits. « Nous avons recensé les voyages prévus d’ici la fin de l’année et des communications personnalisées auront lieu avec les intervenants concernés… » peut-on lire. Au moment d'écrire ses lignes, les écoles demeuraient ouvertes à la Commission scolaire des Sommets (CSS).