La Ville de Sherbrooke procédera à l’aménagement des décorations hivernales deux semaines plus tôt qu’à l’habitude cette année. 
La Ville de Sherbrooke procédera à l’aménagement des décorations hivernales deux semaines plus tôt qu’à l’habitude cette année. 

Les décorations hivernales plus tôt qu’à l’habitude

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La Ville de Sherbrooke mettra un peu de couleurs dans la grisaille de cet automne 2020 marqué par la pandémie de la COVID-19.

On procédera à l’aménagement des décorations hivernales deux semaines plus tôt qu’à l’habitude dans le but d’agrémenter son environnement et de mettre un peu de bonheur dans la vie des gens pendant cette pandémie, annonce-t-on.

La Ville de Sherbrooke suivra ainsi l’initiative lancée par la Ville de Québec et de son maire Régis Labeaume il y a quelques jours.

Les lumières et les décorations seront installées à compter du milieu de la semaine prochaine. L’aménagement habituel, sur les grandes artères et devant les bâtiments municipaux, se fera sur une période de trois semaines. 

Le grand sapin sera quant à lui illuminé sur la place des Moulins vers le 20 novembre prochain, précise-t-on.

« C’est une belle initiative du maire Labeaume et je lui en ai fait part », mentionne Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

« J’invite les autres municipalités québécoises à faire de même. En ces temps difficiles, il est important de poser les plus petits gestes qui feront le plus grand bien. »

Il y a deux semaines on apprenait que le défilé du père Noël dans les rues de Sherbrooke avait été annulé.

Comme d’autres organisations du Québec, le conseil d’administration des Fééries hivernales de Sherbrooke a été forcé de remettre le défilé du père Noël à l’an prochain en raison de la pandémie, rappelons-le.

Du côté de Magog, on emboîte aussi le pas. La Ville procédera à l’installation des décorations du 28 au 30 octobre.

Les travaux des employés municipaux sont prévus sur les rues Principale Ouest et Merry.