Les couleurs de l’arc-en-ciel prennent place

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Des immeubles de la région ont pris les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole du mouvement #çavabienaller pour donner courage à la population en ces temps de crise.

À Sherbrooke mercredi soir, l’hôtel de ville a affiché ses couleurs en signe d’espoir et de soutien aux travailleurs des services essentiels et à l’intention des citoyens.

À LIRE AUSSI: Illumination de l’église de Lac-Mégantic

« C’est un geste symbolique qui vient mettre en lumière la force et la solidarité dont sont capables les Sherbrookois et le Sherbrookoises », affirme le maire Steve Lussier.

« Les couleurs de l’arc-en-ciel sont le reflet de l’espoir et du soutien que nous portons à tous nos travailleurs et travailleuses ainsi qu’aux citoyens et citoyennes. »

Magog

À Magog, l’hôpital s’est aussi paré de multiples couleurs. La Fondation Hôpital Memphrémagog souligne que le complexe de la rue Saint-Patrice Est « arborait fièrement l’arc-en-ciel, symbole d’espoir pour nos travailleurs et travailleuses de la santé et tous les autres citoyens qui contribuent au bien-être de notre communauté pendant la crise. »

« Continuons d’être bienveillants à l’égard de nos proches. Comptons les uns sur les autres pour traverser cette période tumultueuse. »

Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la Ville de Magog, de la Fondation Hôpital Memphrémagog et de Média Spec, souligne-t-on.

Plus tôt dans la journée, des équipes des policiers, des pompiers et des ambulanciers paramédicaux et de la Ville de Magog avaient rendu hommage aux employés de l’hôpital en organisant un défilé de véhicules dans ce secteur de la ville.

Rappelons qu’ailleurs dans la région, à Lac-Mégantic, l’église Sainte-Agnès s’est illuminée de la sorte dans la lutte actuelle contre le coronavirus.