Les cloches de la cathédrale ont sonné en soutien à Paris

À la suite du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Archidiocèse de Sherbrooke tient à démontrer son soutien envers l’Archidiocèse de Paris.

Ce mardi soir, à la fin de la traditionnelle messe chrismale, les cloches de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke ont sonné.

À lire aussi: Le feu à Notre-Dame de Paris sème la tristesse à la cathédrale St-Michel [PHOTOS, VIDÉO et TEXTES]

Le jour se lève sur une Notre-Dame de Paris mutilée [PHOTOS]

Des bizarreries dans la foulée de l’incendie de Notre-Dame de Paris [PHOTOS]

« Par ce geste symbolique, je souhaite témoigner que nous sommes en communion avec l’Archidiocèse de Paris », exprime l’archevêque de Sherbrooke Mgr Luc Cyr.

« Mes prières accompagnent toutes les personnes touchées par cet incendie, qui survient durant la Semaine sainte, un moment important pour les catholiques. » 

La messe chrismale a débuté vers 19h30. Lors de cette célébration, l’archevêque de Sherbrooke on a béni les huiles et chrêmes utilisés au cours de la prochaine année lors des célébrations de baptême, confirmation, onction des malades et ordination sacerdotale, souligne un communiqué de presse.

Environ 600 personnes étaient attendues dont les prêtres, diacres et agents de pastorale de l’archidiocèse de Sherbrooke.