Louise Penny

Les Clinton invités par l'auteure Louise Penny

La famille Clinton sera l'invitée de l'auteure Louise Penny dans les Cantons-de-l'Est. C'est ce qu'a confirmé l'auteure et amie du couple, mercredi, dans un court communiqué.
« Comme vous l'avez sans doute entendu, le président et la secrétaire d'État ainsi que des membres de leur famille et des amis proches seront mes invités, à la mi-août, pour une courte visite privée. Ils découvriront la magnifique région des Cantons-de-l'Est et profiteront de leur séjour pour se reposer. Nous comprenons tout à fait l'intérêt que cela suscite, cependant nous espérons que vous respecterez leur intimité », mentionne celle qui est publiée dans 25 langues, bien connue notamment pour sa série Armand Gamache enquête.
Jointe mardi, l'auteure n'avait pas réagi à la nouvelle. Elle précise d'ailleurs qu'elle n'accordera pas d'entrevue.
Louise Penny et son mari aujourd'hui décédé ont souvent séjourné au Manoir Hovey. L'établissement avait d'ailleurs inspiré le cadre de son 4e roman, Défense de tuer.
Des médias ont révélé mardi que l'ex-président américain Bill Clinton, son épouse Hillary Clinton et leur famille se rendront au Manoir Hovey à compter de dimanche, selon Radio-Canada Estrie, qui faisait également valoir que les services secrets américains ont procédé à des vérifications d'usage sur place.
Désireux de conserver l'intimité de ses visiteurs, l'établissement cinq étoiles de North Hatley n'a pas voulu confirmer la nouvelle.
Membre du prestigieux réseau Relais & Châteaux, le Manoir Hovey n'en est pas à ses premiers invités de marque. Les acteurs Anthony Hopkins et Nicole Kidman s'y étaient notamment arrêtés; des scènes du film The Human Stain y avaient été tournées. Cette visite pourrait apporter une belle visibilité au Manoir Hovey et à la région des Cantons-de-l'Est, selon la couverture médiatique américaine qui sera faite, estime Danie Béliveau, relationniste chez Tourisme Cantons-de-l'Est.