Chloé Soucy a remporté le Prix national d’excellence 3M pour étudiants.

L’engagement de Chloé Soucy remarqué

Chloé Soucy, une étudiante en quatrième année au baccalauréat spécialisé en anglais et en éducation à l’Université Bishop’s, a remporté le Prix national d’excellence 3M pour étudiants.

Durant son parcours universitaire, Chloé Soucy a collectionné les implications et les projets. Elle a cofondé Bishop’s Bees, une initiative de récolte de miel axée sur une approche communautaire et misant sur des pratiques environnementales durables.

Elle est aussi derrière Bishop’s University Outdoor Adventures, un programme qui vise à rendre les activités de plein air plus accessibles aux étudiants, aux professeurs, au personnel et aux membres de la communauté.

Chloé a également coordonné un congrès international pour les étudiants au baccalauréat en sciences humaines (QUEUC), présidente du conseil étudiant du département d’anglais, en plus de collaborer sur divers projets de rédaction.

Dans l’ensemble de ses implications, Chloé s’assure de miser sur la durabilité, la communauté et l’intégrité. L’authenticité dont elle fait preuve dans tout ce qu’elle touche est grandement appréciée de ses pairs.

Joie, communauté et intégrité

Jessica Riddell, responsable du département d’anglais de l’Université Bishop’s, avait proposé la candidature de Chloé pour le Prix 3M.

« Lorsque j’ai sollicité des lettres d’appui à la candidature de Chloé, les mots joie, communauté et intégrité ne cessaient de revenir », explique Mme Riddell. « Son style de leadership est considéré comme élégant, discret et constant. Elle motive les autres à prendre leur envol et à s’épanouir », ajoute-t-elle.

« Un fil conducteur relie le travail de Chloé : un profond sentiment d’intégrité et la capacité d’inciter les autres à être des défenseurs, des alliés et des porte-parole », confirme Mme Riddel.

Après avoir obtenu son diplôme, Chloé espère travailler dans le domaine de la politique éducative. Avec une feuille de route comme la sienne, il y a fort à parier qu’elle saura apporter une expérience unique dans les salles de classe.

L’Université Bishop’s n’a pas caché sa fierté après l’annonce de ce Prix national d’excellence 3M remis à Chloé Soucy. Ce prix canadien souligne le leadership exceptionnel des étudiants sur le campus et dans la vie personnelle.

Tous les lauréats assisteront au congrès annuel de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur qui se déroulera du 19 au 22 juin à Sherbrooke. Ils y participeront aussi, alors qu’ils seront responsables de diriger la séance plénière de clôture.