L'École C est sise à l'angle des rues Matisse et du boulevard René-Lévesque.

«L'école C»: un nom conforme a été choisi

SHERBROOKE - L'École C, sise à l'angle des rues Matisse et du boulevard René-Lévesque, portera le nom de l'École de la Croisée. Le nom a été choisi à la suite d'un concours auprès des élèves qui la fréquenteront.

Ce nom est conforme aux règles et aux critères de la Commission et a été proposé par les élèves Nathaniel Gilbert, Megan Forgues et Éléanne Morin.

«Mon école est située à la croisée de Rock Forest et Saint-Élie. Nous sommes à l'école pour croiser des amis pour s'amuser et nous croiserons des adultes pour nous instruire», peut-on lire dans leur proposition.

L'école de la Croisée devrait accueillir environ 500 enfants. L'organisation scolaire s'attend à recevoir environ 250 élèves à la prochaine rentrée scolaire. L'établissement qui comptera 21 classes devrait être rempli d'ici cinq ans. La nouvelle école primaire accueillera des élèves qui fréquentent actuellement la Maisonnée et des Aventuriers. Les élèves inscrits auront comme école secondaire Mitchell-Montcalm à compter de 2019-2020, moment où ils atteindront le niveau secondaire.