Le magasin Village des Valeurs de Sherbrooke est aménagé dans l’ancienne grande surface Brico-Max, le long de l’autoroute 410.

Le Village des Valeurs ouvrira ses portes le 18 janvier

Le magasin Village des Valeurs ouvrira ses portes le 18 janvier dans l’ancienne grande surface Brico-Max, le long de l’autoroute 410.

Une soixantaine de personnes y trouveront du travail, à temps plein et à temps partiel.

Le Village des Valeurs occupera le local le plus au nord, près de la rue Alexandre-Migneault. Le commerce est un détaillant d’occasions à but lucratif qui offre des vêtements, des accessoires et des articles ménagers usagés.

La chaîne compte quelque 330 magasins et plus de 20 000 employés au Canada, aux États-Unis et en Australie. Elle s’est installée à Drummondville il y a quelques mois. Selon le site internet, elle permettrait de détourner 317,5 millions de kilos d’articles usagés des sites d’enfouissement chaque année.

Le commerce JYSK occupe pour sa part un local du centre de l’immeuble, comme le rapportait La Tribune en avril dernier. 

L’entreprise conçoit et fabrique des mobiliers et des accessoires pour la maison, d’inspiration scandinave à des prix abordables. Elle compte au moins 57 magasins au Canada, en plus d’être établie dans 44 autres pays. Des succursales sont déjà ouvertes à Brossard, Trois-Rivières, Saint-Jérôme et Québec, notamment.

Le Village des Valeurs soulignera l’ouverture officielle de son premier magasin de Sherbrooke lors d’une cérémonie d’inauguration le 18 janvier au matin.

Grâce au partenariat que Village des Valeurs entretient avec Grands Frères Grandes Sœurs de l’Estrie, cette nouvelle succursale contribuera à soutenir des enfants de la région qui vivent des difficultés personnelles et socio-économiques.

On apprenait récemment que l’organisme est confronté à une baisse importante de ses revenus et qu’on a dû couper des postes afin d’équilibrer son budget. Le conseil d’administration a dû se résoudre à fermer les bureaux de l’organisme durant la saison estivale, soit du 22 juin au 20 août inclusivement.