Le stationnement étagé de la rue Wellington Sud fermera définitivement le lundi, annonce la Ville de Sherbrooke.

Le stationnement étagé de Wellington Sud fermera lundi

Le stationnement étagé de la rue Wellington Sud fermera définitivement le lundi 25 novembre. Parallèlement, la Ville a aménagé environ 270 cases de stationnement temporaires dans le secteur de la rue Wellington Sud pour compenser cette fermeture.

Les travaux préparatoires à la démolition du stationnement étagé ont déjà commencé. Les horodateurs et les numéros des cases ont été retirés. Il demeure possible d’y garer sa voiture gratuitement jusqu’au dimanche 24 novembre.

La Ville avait déjà annoncé la location d’un terrain vacant situé à l’intersection des rues Aberdeen et Wellington Sud pour y installer un stationnement temporaire. Celui-ci comptera 150 cases. L’ancien parc Éphémère, sur la rue Wellington Sud, accueillera lui aussi des voitures. Environ 45 places y sont aménagées. Dans les deux cas, les stationnements seront réservés aux détenteurs de vignettes du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Ils seront gratuits les soirs et la fin de semaine. Le stationnement du parc Éphémère sera fermé au début de 2020 en raison de sa proximité avec le chantier, mais de nouveaux sites seront ouverts au cours des prochains mois.

Le stationnement de la rue du Dépôt adjacent au Siboire et au Centre Jean-Besré a pour sa part été agrandi de 70 cases. La tarification habituelle y sera appliquée. Les détenteurs de vignette pourront aussi s’y garer.

La Ville signale que des travaux d’aménagement et de signalisation pourraient devoir être exécutés au cours des prochains jours dans ces stationnements. Elle ajoute que les commerçants du centre-ville et les organismes du secteur Wellington Sud ont été informés de la situation et que plusieurs moyens de communication seront déployés au cours des prochaines semaines pour que les automobilistes adoptent de nouvelles habitudes de stationnement.

La démolition du stationnement étagé et des bâtiments achetés par la Ville sur la rue Wellington commencera pour sa part dans les prochaines semaines et durera trois mois. Aucune date n’a encore été avancée pour le début des travaux.