La Ville de Sherbrooke annonce le retour des levées potentielles d’interdiction du stationnement de nuit dans ses rues.

Le stationnement de nuit conditionnel de retour

La Ville de Sherbrooke annonce le retour des levées potentielles d’interdiction du stationnement de nuit dans ses rues. Jusqu’au 31 mars, il sera possible de laisser sa voiture le long de la voie publique, entre minuit et 7 h.

L’autorisation est accordée si aucune chute de neige n’est prévue et qu’aucune opération d’entretien hivernal n’est planifiée, précise-t-on. La décision sera communiquée chaque jour à 16 h.

Les automobilistes souhaitant laisser leur véhicule dans la rue pendant la nuit doivent consulter les divers moyens de communication mis à leur disposition.

L’information sera disponible sur Internet à l’adresse sherbrooke.ca, sur les médias sociaux (Facebook, Twitter) de la Ville de Sherbrooke ainsi que sur l’application mobile B-CITI (abonnement gratuit requis). Il sera également possible d’appeler au 819 821-5858 après 16 h pour obtenir l’information.

Rappelons qu’une première période de levées potentielles avait été offerte aux automobilistes entre le 15 novembre et le 4 janvier. Conformément à une décision du conseil municipal, aucune levée de l’interdiction de stationnement de nuit dans la rue n’a été accordée entre le 6 janvier et le 14 mars.

Signalons également que ces levées ne s’appliquent pas là où la signalisation indique que le stationnement est interdit.

Pour en savoir plus, les citoyens sont invités à consulter sherbrooke.ca/neige, section Stationnement.