Le SPS met en garde contre des «pratiques commerciales douteuses»

Plusieurs citoyens, qui ont engagé des entreprises pour effectuer des travaux après sollicitation directement à domicile, n’ont pas été satisfaits du résultat.

Malheureusement, plusieurs personnes ont payé la facture totale avant l’exécution des travaux et se sont retrouvées avec du travail de piètre qualité, déplore le Service de police de Sherbrooke (SPS).

« Ce n’est pas de la fraude, mais un conflit civil », mentionne Samuel Ducharme, porte-parole du SPS. 

« Nous désirons mettre en garde la population contre des pratiques commerciales douteuses observées depuis quelques semaines à Sherbrooke. »

Le SPS formule quelques conseils afin d’aider les consommateurs à faire preuve de vigilance. On doit s’assurer que la personne qui se présente à la porte possède un permis de sollicitation émis par la Ville de Sherbrooke.

Il faut obtenir une soumission écrite avec le coût total des travaux ; idéalement, faire soumissionner deux entrepreneurs. « Si le prix est anormalement bas, posez-vous des questions », ajoute-t-on.

« Ne payez pas la totalité du coût des travaux avant qu’ils soient exécutés de façon satisfaisante. Assurez-vous que l’entrepreneur dispose d’un permis pour déposer des matières ou entreposer de l’équipement sur la chaussée pendant les travaux. »

On peut aussi faire des recherches sur la crédibilité de l’entrepreneur. Souvent les recherches internet en disent long sur la qualité d’un entrepreneur, note le SPS.