Le SPS a distribué 30 constats d’infraction dont une vingtaine émis pour avoir consommé de l’alcool et de la drogue dans les parcs de la ville.

Le SPS a distribué 30 constats dans les parcs

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) est passé de la parole aux actes en ce qui concerne le respect des règlements municipaux dans les parcs. Du 23 au 27 juillet, les policiers ont mené un blitz dans ces lieux publics.

On a distribué pas moins de 30 constats d’infraction dont une vingtaine émis pour avoir consommé de l’alcool et de la drogue dans ces espaces verts.

À LIRE AUSSI: Le SPS pourrait sévir dans les parcs 

« Notre but était de faire respecter les articles du règlement municipal en matière de consommation de cannabis et ceux qui seront reliés à la consommation d’alcool, les contenants en verre, etc. », commente Isabelle Gendron, relationniste au SPS.

« Des patrouilleurs ont visité des parcs. Nous avons aussi des policiers à vélo qui se déplacent et peuvent intervenir. »

La semaine dernière, le SPS lançait l’avertissement concernant le respect des règlements municipaux dans les parcs de la ville. En plus de la consommation de drogue et d’alcool, on vise aussi les chiens se déplaçant sans être en laisse et la présence de citoyens après 23 h.

D’autres opérations sont à prévoir d’ici la fin de la saison estivale, ajoute Mme Gendron.

Les amendes sont quand même salées. Selon l’infraction, en ajoutant les frais, les montants à payer vont de 75 à 225 $.

Isabelle Gendron