Le Salon de l’automobile de Sherbrooke devait avoir lieu au début de l’année 2021 au Centre de foires.
Le Salon de l’automobile de Sherbrooke devait avoir lieu au début de l’année 2021 au Centre de foires.

Le Salon de l’auto ne pourra avoir lieu

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Une autre activité prévue au Centre de foires de Sherbrooke ne pourra avoir lieu comme prévu en raison de la présente pandémie.

C’est au tour des organisateurs du Salon de l’automobile de Sherbrooke d’annoncer qu’ils sont dans l’obligation d’annuler l’événement, qui devait avoir lieu au début de l’année 2021.

L’événement est repoussé à une date indéterminée et aura lieu dès que la situation permettra l’organisation d’une activité aussi importante, annonce-t-on dans un communiqué de presse.

Ce salon accueille depuis 2014 quelque 10 000 visiteurs durant les trois jours d’exposition où l’on retrouve plus de 20 concessionnaires, sans oublier les nombreux exposants présents, précise-t-on.  

Le Salon de l’automobile de Sherbrooke avait célébré l’an dernier son cinquième anniversaire et marqué le début d’une collaboration avec l’organisme communautaire estrien JEVI (Centre de prévention du suicide) lors d’une soirée d’avant-première qui avait réuni 200 personnes.

D’autres activités d’envergure n’ont pu être présentées en raison des risques de la COVID-19. Rappelons que les organisateurs du Salon du livre de l’Estrie, qui devait avoir lieu du 15 au 18 octobre 2020, ont déclaré eux aussi forfait.

Rappelons qu’en avril dernier on apprenait que le Centre de foires allait rembourser les dépôts de ses clients qui ne peuvent pas tenir leur événement en raison de la pandémie de COVID-19.