En plus des vignobles présents, les visiteurs pourront se procurer des produits frais et locaux.

Le rouge à l’honneur au Marché Locavore

Le Marché Locavore de Racine organise samedi la 6e édition de l’événement Le Rouge en Fête.

Plusieurs vignobles des Cantons-de-l’Est comme les Vallons de Wadleigh, l’École du 3e Rang, la Halte des Pèlerins, le Vignoble Chemin de la Rivière, le Vignoble les 3 Clochers et le Vignoble Coteau des Artisans seront présents afin de faire découvrir leurs produits.

 « En nouveauté cette année, nous aurons le Vignoble Coteau des Artisans qui est situé à Béthanie. Sa particularité est qu’il produit son vin à l’aide d’amphores, de vases en grès et de terre cuite. C’est inédit et c’est une ancienne technique. Ça fait un vin qui est moins acide et plus doux », explique la coordonnatrice du Marché Locavore, Denise Payette. 

Cette activité unique permet à la population de côtoyer des artisans du terroir. Les enfants sont également les bienvenus au marché. Un carré de sable est mis à leur disposition. 

Outre le vin rouge, d’autres produits alcoolisés pourront être dégustés sur place comme du vin blanc, des rosés et des liqueurs. En plus des vignobles présents, les visiteurs pourront se procurer des produits frais et locaux. Plus d’une vingtaine de producteurs seront à l’événement. « On a une très grande diversité au marché. C’est ce qui nous caractérise. Par exemple, on a des producteurs de viandes ainsi que deux maraichers biologiques. Il y a aussi du pain et du miel à vendre. On a même une productrice qui fait des raviolis extraordinaires. Les gens peuvent faire leur marché ici », illustre-t-elle. 

La coordonnatrice du Marché Locavore de Racine, Denise Payette est très confiante en vue de cette 6e édition. « Chaque année, c’est un événement très populaire, car ça permet aux clients du marché de connaitre les vignobles de la région. C’est un événement qui est très couru », souligne-t-elle.

Le Marché Locavore connait une hausse d’achalandage comparativement à l’an dernier. « Si on compare avec l’année passée, il y a plus de visiteurs chaque semaine depuis le début de la saison. C’est vraiment intéressant. On essaie de créer des événements afin d’intéresser les gens. » 

L’événement Le Rouge en Fête a lieu le samedi 20 juillet de 10 h à 13 h au Marché Locavore à Racine.