D’ici quelques jours, l’ensemble du réseau cyclable de la région de Sherbrooke sera prêt à accueillir les cyclistes.
D’ici quelques jours, l’ensemble du réseau cyclable de la région de Sherbrooke sera prêt à accueillir les cyclistes.

Le réseau cyclable prêt en entier dans les prochains jours

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
D’ici quelques jours, l’ensemble du réseau cyclable de la région de Sherbrooke sera prêt à accueillir les amateurs de vélo.

La portion des pistes cyclables sur rue est entièrement ouverte, indique-t-on du côté du service des communications de la Ville de Sherbrooke.

La moitié du réseau hors route, ce qui inclut le populaire «axe de la Massawippi» entre le secteur Lennoxville et North Hatley, a été préparée pour la saison.

On doit maintenant se concentrer sur les portions de sentiers situés dans les secteurs Brompton, Rock Forest et Deauville.

Un segment en zone boisée du secteur Deauville, jusqu’à la frontière de Magog, est difficilement carrossable. Des arbres sont tombés et la piste a été endommagée, a pu constater La Tribune.

On s’attend à ce que tout le travail soit terminé pour la fin de la semaine prochaine.

L’ouverture de la saison de vélo s’annonce donc moins problématique que celle de l’an dernier. Rappelons que la Ville de Sherbrooke avait dû fermer la portion du sentier cyclable qui longe la rivière Saint-François dans les derniers jours d’avril. L’affaissement. Un mur de soutènement érigé sur une propriété privée s’était affaissé. La piste cyclable n’avait pu rouvrir qu’au d’août.