Le maire de Sherbrooke Steve Lussier analyse la possibilité de reporter les paiements d’Hydro-Sherbrooke et des taxes municipales.
Le maire de Sherbrooke Steve Lussier analyse la possibilité de reporter les paiements d’Hydro-Sherbrooke et des taxes municipales.

Le report de certains paiements analysé à Sherbrooke

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
La Ville de Sherbrooke analyse la possibilité de reporter le paiement des comptes d’Hydro-Sherbrooke et de taxes municipales.

« Ce sont des choses qui sont regardées avec le comité exécutif. S’il y a lieu d’avoir des rencontres extraordinaires du conseil municipal, on va le faire. Des étapes pourront être faites avant le conseil municipal du 7 avril », soutient le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Lors d’un point de presse tenu dimanche, le maire Lussier a mentionné que Sherbrooke Innopole et Commerce Sherbrooke analysaient différents scénarios d’aide pour les commerces et industries. 

D’ici là, il a invité les entreprises à s’informer sur les différents programmes d’aide mis en place par les gouvernements du Québec et du Canada.

« Il y a plusieurs personnes inquiètes sur le plan économique. Allez voir les programmes. C’est une excellente chose que les chantiers de construction ne soient pas arrêtés pour que l’économie puisse continuer », dit-il.

Il rappelle que l’appareil municipal continue de donner les services essentiels à la population.

« Une Ville c’est le premier gouvernement près du citoyen. Il y a une panoplie de services dont la population ne peut se passer », affirme le coordonnateur des mesures d’urgence à l’organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) à Sherbrooke, Stéphane Simoneau.