Les travaux de la phase II de l’autoroute 410 s’étendent sur trois ans. Ils ont été entrepris en 2018 et devaient prendre fin en 2021. Le coût est estimé à 75 M$.
Les travaux de la phase II de l’autoroute 410 s’étendent sur trois ans. Ils ont été entrepris en 2018 et devaient prendre fin en 2021. Le coût est estimé à 75 M$.

Le prolongement de la 410 reprendra le 11 mai

Dès le 11 mai, les chantiers routiers de la région de l’Estrie pourront progressivement reprendre leurs activités. Les deux premiers chantiers à reprendre seront le prolongement de l’autoroute 410 à Sherbrooke (phase II) et la reconstruction du pont au-dessus du Grand lac Saint-François, à Lambton.  

Pour chaque chantier qui démarrera, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleurs, assure-t-on dans un communiqué du ministère des Transports du Québec.

Les travaux de la phase II de l’autoroute 410 s’étendent sur trois ans. Ils ont été entrepris en 2018 et devaient prendre fin en 2021. Le coût est estimé à 75 M$. 

Le gouvernement du Canada contribue à ce projet avec un montant maximal de 37,2 M$ par l’entremise du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Québec complète le financement avec un montant de 37,8 M$. 

Rappelons que le prolongement de l’autoroute 410 est le chantier le plus important du MTQ en Estrie de ces 25 dernières années. Ce prolongement se fait en deux phases, dont la première a été mise en service progressivement de 2010 à 2015.

Ces projets font partie des investissements routiers 2020-2022 pour l’Estrie annoncés en février dernier.

Durant la pandémie, le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie.