Le pont de Lennoxville interdit aux poids lourds

Camille Dauphinais-Pelletier
Camille Dauphinais-Pelletier
La Tribune
Les conditions météorologiques des dernières semaines ont tellement endommagé la chaussée du pont Bishop's, à Lennoxville, que le ministère des Transports a annoncé que les véhicules lourds ne pouvaient dorénavant plus y circuler.

Tous les types de véhicules lourds dont la charge excède 18 tonnes devront modifier leur itinéraire s'ils prévoyaient enjamber la rivière Massawippi à cet endroit.

Le MTQ a installé une nouvelle signalisation pour indiquer les détours à prendre aux conducteurs de véhicules lourds, notamment au rond point à l'intersection de l'autoroute 410 et de la route 108. 

Les camions sont invités à passer plutôt par les autoroutes 410, 10, 610 et 55, ainsi que par les routes 112 et 253. Il est à noter que les autobus de ville ne sont pas touchés par l’interdiction.

Travaux reportés

Rappelons que des travaux prévus par le MTQ pour l'été 2017 ont été repoussés à l'été prochain, car il était estimé qu'ils perturberaient trop la rentrée scolaire. Ceux-ci auraient entraîné la fermeture de l'infrastructure pendant six semaines.