Du 1er au 7 juillet, une voie sur deux du pont Bishop's sera ouverte.

Le pont Bishop’s ouvrira partiellement

Le chantier du pont Bishop’s, à Lennoxville, tire à sa fin. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce sa réouverture partielle.

Du 1er au 7 juillet, une voie sur deux sera ouverte. La circulation se fera par alternance à l’aide de signaleurs durant les travaux et par des feux de circulation le reste du temps.

Lire aussi: Des chantiers jusqu’à la fin juillet sur King Ouest

Le pont sera ouvert à tous les types de véhicules, car aucune limitation de charges ne sera imposée.

À la suite de ces travaux, le pont sera complètement rouvert à la circulation, signale Dominique Gosselin, conseillère en communication au MTQ. Il s’agit de la troisième et dernière phase du chantier.

Rappelons que les travaux, commencés le 7 mai, servent à la réparation du tablier du pont Bishop's endommagé depuis le début de l'hiver. Pendant la réparation seuls les piétons et les cyclistes peuvent y circuler.

Depuis, les voitures et les autobus de transport en commun, scolaire et adapté peuvent emprunter un détour par les rues St. Francis, Bowen ainsi que par les routes 216 (rue Galt), 143 (rue Wellington Sud) et 108 (rue College).

Les camions doivent circuler par le détour empruntant la route 108 et les autoroutes 410,10 et 610 et par les routes 112, 253 et 108. Toutefois, la Ville de Sherbrooke autorise la circulation des camions de quatre essieux et moins sur la rue St. Francis.

Route 220

Par ailleurs, la route 220 dans le secteur Saint-Élie sera le théâtre de travaux de reconstruction de ponceaux et d’asphaltage. Du mardi 3 au vendredi 6 juillet et le lundi 9 juillet, une portion de la route 220 devra être complètement fermée pour les travaux de reconstruction des ponceaux. Le vendredi 6 juillet au soir, une voie sur deux sera rouverte à la circulation, et ce, jusqu’au dimanche 8 juillet. À compter du mardi 10 juillet, les entraves précédentes reviendront applicables.