Le pont Bishop’s fermé jusqu’à la fin juin

Dans le cadre des travaux au pont Bishop’s, dans l’arrondissement de Lennoxville, celui-ci sera complètement fermé à la circulation automobile jusqu’à la fin du mois de juin.

Toutefois, les piétons pourront continuer à circuler sur le pont pendant les travaux, car un trottoir leur sera accessible, annonce le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Les voitures et les autobus de transport en commun, scolaire et adapté peuvent  emprunter un détour via les rues St. Francis, Bowen Sud ainsi que par les routes 216 (rue Galt), 143 (rue Wellington Sud) et 108 (rue College). 

Les camions doivent circuler par le détour empruntant la route 108 et les autoroutes 410,10 et 610 et via les routes 112, 253 et 108. 

Toutefois, la Ville de Sherbrooke autorise la circulation des camions de quatre essieux et moins sur la rue St. Francis.

Rappelons que les travaux, commencés le 7 mai, servent à la réparation du tablier du pont Bishop’s  endommagé depuis le début de l’hiver, notamment par des nids-de-poule qui persistaient malgré les interventions récurrentes du ministère. Le chantier est prévu s’étendre jusqu’en juillet.