Le 600 rue Woodward pourrait accueillir des locataires commerciaux.

Le parc Philippe-Desranleau n’est pas en danger

Les utilisateurs du parc Philippe-Desranleau ont eu une petite frousse il y a quelques mois, lorsqu’une demande de changement de zonage a été faite dans le secteur de la rue Woodward. Aucune inquiétude n’a lieu d’être, assure le conseiller municipal Rémi Demers. Seul le bâtiment de Diabète Estrie pourrait être touché par des changements.

Le conseiller municipal Rémi Demers explique que les citoyens n’ont pas à craindre pour leur parc. « C’est Diabète Estrie qui avait demandé un changement de zonage pour leur permettre la location de locaux à l’intérieur de leur bâtiment. Ils aimeraient louer des locaux à des commerces, comme à un bureau de comptable par exemple.

« La zone incluait le parc Philippe-Desranleau, poursuit-il. Les citoyens ont eu un peu peur. On n’a jamais voulu détruire le parc, mais jamais de la vie! On avait décidé à l’époque de retirer le projet de changement de zonage. Le dossier a été ramené sous la forme d’un programme particulier, qui est uniquement pour le 600 rue Woodward. »

La consultation publique pour le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour le 600 rue Woodward aura lieu ce lundi soir, à 19 h, au bureau d’arrondissement de la rue Conseil.