L’équipe du Mhist propose aux amateurs d’histoires et de randonnées pédestres ses Matinées découvertes dans les rues de Sherbrooke.
L’équipe du Mhist propose aux amateurs d’histoires et de randonnées pédestres ses Matinées découvertes dans les rues de Sherbrooke.

Le Musée d’histoire propose des circuits guidés

Sabrina Lavoie
Sabrina Lavoie
La Tribune
Le Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke ajoute une corde à son arc en lançant les Matinées découvertes où il sera possible de découvrir en petit groupe et aux côtés d’un guide deux circuits dans le vieux Nord.

« Les circuits animés sont normalement réservés aux groupes organisés. [...] Avec le contexte actuel, nous avons bien cru devoir y renoncer, mais non! Avec quelques ajustements, nos guides pourront accompagner de petits groupes dans ces visites pédestres dans les rues du vieux Sherbrooke », a annoncé le directeur général du Musée d’histoire de Sherbrooke, David Lacoste.

Les circuits proposés sont d’une durée d’environ 90 à 100 minutes chacun. Les belles du Nord présentera pour sa part l’architecture et le développement urbain des rues Dufferin, Prospect, Queen Victoria et Montréal alors que D’un clocher à l’autre permettra d’aborder la diversité culturelle et religieuse en passant devant l’église Plymouth Trinity et la cathédrale Saint-Michel.

Les visites au coût de 5 $ par adulte auront lieu tous les vendredis, ainsi qu’un samedi sur deux, à 10 h 15. Les réservations sont obligatoires puisque les groupes sont restreints à trois unités familiales, pour un maximum de huit personnes. 

Pour connaître la description des circuits ainsi que le calendrier des visites, visitez le https://mhist.org/matinees-decouvertes/