Le premier chantier majeur de la saison du MTQ s’est mis en branle sur l’autoroute 55 à la hauteur d’Ulverton. On procédera à l’asphaltage de la chaussée.
Le premier chantier majeur de la saison du MTQ s’est mis en branle sur l’autoroute 55 à la hauteur d’Ulverton. On procédera à l’asphaltage de la chaussée.

Le MTQ lance ses chantiers majeurs

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Le premier chantier majeur de la saison du ministère des Transports du Québec (MTQ) s’est mis en branle sur l’autoroute 55 à la hauteur d’Ulverton. On procédera à l’asphaltage de la chaussée en direction sud sur une période de sept semaines, de juin à juillet.

Le MTQ a lancé les travaux préparatoires avec l’aménagement d’un chemin de déviation dans le terre-plein central, mentionne Dominique Gosselin, porte-parole du MTQ. Ceux-ci prendront fin le 27 mai, pour laisser place aux travaux de pavage.

« La circulation se fera à contresens. On gardera une voie dans chaque direction et il n’y aura pas d’entrave les fins de semaine », dit-elle. « Le chantier se fera entre l’Avenir et le chemin Gee. »

D’autres chantiers majeurs sont prévus dans les prochaines semaines, mais les dates exactes ne sont pas encore déterminées. Le processus d’attribution des contrats a été amorcé au MTQ, à la suite des appels d’offres, ajoute Mme Gosselin.

On a prévu l’asphaltage de l’autoroute 410 en direction ouest, entre le boulevard de l’Université et l’autoroute 10. On avait procédé à du rapiéçage de façon temporaire l’an dernier pour réparer des ornières, indique la porte-parole.

Il y aura aussi du travail du même genre sur l’autoroute 610 en direction ouest. Le chantier se déroulera de la route 216 à la rivière Saint-François. Le MTQ avait fait la même chose dans l’autre direction en 2019. Dans les deux cas, les travaux se feront de nuit.

Concernant la reconstruction du pont de la rue Main à North Hatley, on a lancé un appel d’offres le 29 avril. Enfin, le MTQ entreprendra la semaine prochaine des travaux de parachèvement dans le secteur de la route 220 et du chemin Godin. Le chantier se déroulera sur cinq jours.