Michel Cloutier

Le «motard au grand cœur» est décédé

Michel Cloutier, surnommé « le motard au grand cœur », n’est plus. L’homme de 64 ans est décédé le 17 novembre.

M. Cloutier était le président et fondateur de la Fondation Expo-Motos où il a œuvré durant 21 ans. L’œuvre avait pour but de réaliser les rêves des enfants malades de la région.

À LIRE AUSSI: Un dernier rêve pour le motard au grand coeur

Le dernier rêve de la fondation avait été réalisé en mai 2015. Laurence Prévost, une petite Sherbrookoise qui a dû subir dix opérations depuis sa naissance en raison d’une malformation intestinale, avait profité d’un cours privé avec l’animatrice Caroline McCann de l’émission 1 ingrédient 3 façons. La fillette, qui rêvait d’ouvrir un restaurant, avait passé 21 de ses 24 premiers mois de vie à l’hôpital. 

Michel Cloutier, un homme aux airs de dur avec sa veste de cuir de motard et son crâne rasé, peinait à retenir toute l’émotion qui l’envahissait au moment de tirer sa révérence à ce moment. Il estimait avoir «gâté» une soixantaine d’enfants au cours des années d’activité de la fondation.

Ce grand amateur de moto Harley Davidson a aussi été préposé aux bénéficiaires du CHUS Fleurimont pendant plusieurs années.

La famille accueillera les gens en présence des cendres à la Résidence funéraire Steve L. Elkas de la rue Conseil ce vendredi, de 19 h à 22 h, et samedi, de 10 h jusqu’au départ du salon à 13 h 15. 

Le service religieux sera célébré à 13 h 30 en l’église Saint-François-d’Assise et les cendres seront inhumées au cimetière St-Michel.

Dans l’avis de décès, la famille remercie Dre Annie Beaudoin et son équipe du CHUS Hôtel-Dieu ainsi que tout le personnel et les bénévoles de la Maison Aube-Lumière pour les bons soins prodigués à M. Cloutier.