Le mont Bellevue, qui avait annoncé la fin de sa saison, sera de nouveau ouvert aux skieurs pour la fin de semaine.

Le mont Bellevue rouvre pour trois jours

Le mont Bellevue sera de nouveau ouvert aux skieurs pour le fin de semaine. Si le centre de ski avait annoncé la fin de sa saison, les conditions météorologiques ont incité la Ville à prolonger ses activités.
Il sera donc possible de dévaler les pentes entre 13 h et 22 h vendredi, entre 9 h et 22 h samedi, et entre 9 h et 17 h dimanche. La glissade sur tubes ne sera pas ouverte pour l'occasion.
« Nous fermons toujours dans la première ou la deuxième fin de semaine de mars, après la semaine de relâche. Dimanche dernier, la neige avait fondu et nous avions conclu que la saison tirait à sa fin. Mais avec la tempête, ça valait la peine de tenir compte des conditions. Quand nous avons vu que c'était sérieux, nous avons enclenché le processus pour nous assurer que nous pouvions rouvrir la billetterie et le restaurant et pour nous assurer que nous pouvions compter sur la présence de patrouilleurs. Pour l'entretien des pistes, nous n'avions pas de craintes parce qu'il est assuré par les cols bleus », explique Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air à la Ville de Sherbrooke.
« Il fallait nous assurer que tout le monde était disponible avant d'annoncer la réouverture », ajoute M. Boutin.
La remise en activités devrait coûter environ 12 000 $, mais ne constitue pas, selon M. Boutin, une dépense supplémentaire. « Ce n'est pas exceptionnel que nous allongions la saison selon la température. Nous l'avions fait il y a deux ans. »
La Ville continuera de s'intéresser aux conditions météorologiques en début de semaine pour savoir si le mont Bellevue sera ouvert pour la fin de semaine suivante. Elle tiendra également compte de l'achalandage du week-end pour justifier sa décision.
« Si nous avions un hiver exceptionnellement froid, nous ne nous serions pas posé la question et la saison aurait continué. Nous avons le loisir de jouer avec la date d'ouverture et de fermeture. »
La patinoire Bleu Blanc Bouge, elle, demeure ouverte et aucune date de fermeture n'a encore été ciblée. « Quand nous atteindrons une moyenne de 14 degrés, il faudra la fermer, mais il nous reste encore deux bonnes semaines d'activités. »