Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le maire Steve Lussier pourra donner plus d’information jeudi sur les règles entourant le confinement.
Le maire Steve Lussier pourra donner plus d’information jeudi sur les règles entourant le confinement.

Le maire Lussier appelle au respect des règles

Jonathan Custeau
Jonathan Custeau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le maire Steve Lussier se dit rassuré par les règles imposées mercredi soir par le premier ministre François Legault et il appelle les citoyens à respecter les nouvelles mesures sanitaires. Le Service de police de Sherbrooke devrait détailler ce qui est permis et ce qui ne l’est pas au courant de la journée de jeudi.

M. Lussier rapportait qu’il rencontrerait les directeurs des différents services municipaux jeudi matin également pour faire le point. S’il assure que la santé demeure la priorité, il se montre heureux de savoir que les activités de construction pourront se poursuivre. « Les entrepreneurs m’interpellaient depuis mardi. J’ai vérifié et je peux maintenant assurer qu’il n’y aura pas de retards dans la construction. »

Très clairement, Steve Lussier le répète : « On devra respecter les consignes. C’est le message que je veux transmettre à la population. Comme on l’avait fait en mars, nous aurons une ligne téléphonique ouverte 24 h par jour, sept jours par semaine pour répondre aux questions des citoyens. Nous voulons éviter d’engorger le 911 quand il s’agit de questions portant sur les mesures liées à la COVID. »

Les citoyens pourront donc composer le 819 823-8000 s’ils ont des interrogations. Une dizaine de personnes seront mandatées pour leur répondre. 

« J’ai discuté avec le chef de police deux fois aujourd’hui et je l’ai assuré de tout mon soutien », plaide encore le maire, ajoutant qu’un communiqué devrait aussi permettre d’éclairer la population jeudi.

M. Lussier se réjouit par ailleurs que les installations sportives extérieures puissent rester ouvertes. « C’est une décision importante pour que la population puisse continuer d’avoir des activités. Mais il faudra respecter les règles et pratiquer les activités en famille. Nous suivrons les recommandations pour la fermeture avant le couvre-feu. »

Le maire ne pouvait pas encore préciser, mercredi soir, les détails concernant l’accès aux bibliothèques municipales, qui devraient être ouvertes pour ceux qui cherchent un endroit pour étudier. Actuellement, les bibliothèques sherbrookoises sont fermées, sauf la bibliothèque Éva-Senécal, où il est possible de ramasser des livres sur rendez-vous et après réservation. 

Enfin, le conseil municipal se tiendra toujours à distance et devrait continuer à être webdiffusé comme avant le couvre-feu.