Ghislain Déry, qui coordonne le Food Truck au profit de la campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke, est fier de s’associer au chef Daniel Charbonneau de l’Empreinte.

Le Food-Truck des pompiers et le restaurant l'Empreinte s'associent

Entente gagnant-gagnant entre le Food-Truck des pompiers de Sherbrooke et le restaurant l’Empreinte soignée pour le plus grand bénéfice des enfants.

Devant refuser jusqu’à cinq contrats d’événement par semaine, Ghislain Déry, qui coordonne le camion de cuisine de rue au profit de la campagne de jouets des pompiers, s’est joint à Daniel Charbonneau de L’Empreinte afin de répondre à la demande.

« Le manque de temps et de bénévoles nous contraignaient à ces refus. Cette collaboration permettra de se rendre à des événements où nous ne pouvions pas aller », soutient Ghislain Déry.

Avec ce camion de cuisine de rue, l’Empreinte pourra desservir une clientèle tant corporative que l’opérer lors d’événements publics.

« C’est un nouvel outil que nous pourrons expérimenter. Nous allons mettre notre expertise gastronomique au service de la cuisine de rue. C’est notre travail de trouver des solutions aux défis qui nous sont offerts », ajoute Daniel Charbonneau.

La population pourra goûter aux fruits de cette nouvelle collaboration lors du grand Poutinefest, qui se déroulera du 21 au 25 juin à l’Université de Sherbrooke. Le « Fire 21-Food truck Smokin grill » sera en compétition avec ses quatre recettes de poutine allant de la traditionnelle, à celle Mac’n chesse en passant par celle à la bisque de homard et ses crevettes de Matane fraîches ou la BLT, « plus légère ».

« L’objectif de cette association demeure que tout le monde y trouve son compte pour le plus grand bénéfice des enfants qui reçoivent les jouets des pompiers à Noël », signale Daniel Charbonneau, qui a deux enfants 3 ans et 8 ans.

« Il n’y a pas de limite à notre association avec l’Empreinte », se réjouit Ghislain Déry, dont l’initiative permettait déjà de récolter des profits annuels de 40 000 $ pour la campagne.

Chaque premier vendredi du mois d’ici octobre, le « Fire 21 -Food truck Smokin grill » participe au grand rassemblement de Food trucks au stade olympique de Montréal. L’association avec l’Empreinte y sera marquée au cours des prochaines participations.