Le Fonds de solidarité FTQ affiche un rendement de 7,4 % sur 12 mois

Le Fonds de solidarité FTQ a réalisé un bénéfice global de 351 millions $ pour le premier semestre clos le 30 novembre, a indiqué lundi le fonds d'investissement en capital de développement, et son rendement s'est établi à 3,5 pour cent pour cette période.
Le prix de l'action du fonds a atteint le sommet historique de 31,36 $, ce qui représente une augmentation de 1,07 $ par rapport à sa valeur de juillet 2014.
À pareille date l'an dernier, l'action valait 29,21 $, ce qui porte le rendement du fonds sur les 12 derniers mois à 7,4 pour cent.
Les rendements semestriel et annuel ne tiennent pas compte des crédits d'impôt et des déductions de régime enregistré d'épargne retraite.
L'actif net du Fonds de solidarité FTQ a atteint 10,5 milliards $ en date du 30 novembre, soit une hausse d'un peu plus de huit pour cent par rapport à la même date un an plus tôt et une croissance de quatre pour cent par rapport à la fin du précédent exercice, le 31 mai 2014.
Les investissements du fonds au Québec en capital de développement risqué non garanti se sont chiffrés à 240 millions $ au plus récent semestre.
Le Fonds de solidarité FTQ compte plus de 600 000 actionnaires-épargnants et est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2450 entreprises.