Un troisième cas de rougeole à Ottawa

Santé publique Ottawa (SPO) a ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un troisième cas de rougeole dans la capitale fédérale.

Selon l’agence de santé, ce nouveau cas pourrait être associé à un voyage à l’étranger et n’est pas lié aux autres cas de rougeoles dénombrés le mois dernier.

SPO est présentement à la recherche d’autres personnes qui auraient pu être exposées au virus entre les 14 et 19 mai. Les personnes qui se sont rendues dans ces endroits aux dates et aux heures indiquées sont susceptibles d’avoir été exposées au virus.

À LIRE AUSSI

Nous devons faciliter la vaccination des enfants pour les parents

L’agence recommande à toutes les personnes qui se sont rendues dans ces endroits «de vérifier leurs dossiers de vaccination ou communiquer avec leur fournisseur de soins de santé pour s’assurer qu’elles sont immunisées contre la rougeole.»

SPO recommande aussi aux bébés de moins d’un an, aux femmes enceintes qui n’ont pas reçu deux doses de vaccin contre la rougeole ainsi qu’aux personnes dont le système immunitaire est affaibli, de consulter leur médecin ou téléphoner à Santé publique Ottawa au 613-580-6744 pour discuter des étapes à suivre.