L'entreprise Hexo, dont les installations sont situées dans le secteur Masson-Angers, à Gatineau.

Un produit «à prix abordable» lancé par la compagnie gatinoise Hexo

Afin de rivaliser avec le marché noir, l’entreprise gatinoise HEXO Corp annonce le lancement d’un produit «à prix abordable» qui se retrouvera sur les tablettes des succursales de la Société québécoise du cannabis dès jeudi.

L’Original Stash, «un mélange de fleurs de sativa hybride avec une teneur en THC entre 12% et 18%», sera vendu 125,70$ pour 28 grammes (1 once), soit 4,49$ le gramme. Il s’agit d’un prix comparable à ce qui se vend sur le marché illicite, souligne HEXO Corp, par voie de communiqué.

Le producteur basé à Masson-Angers rappelle que la plus récente Enquête nationale sur le cannabis de Statistique Canada, publiée en août dernier, démontrait que plus de 40% des Canadiens continuent d’acheter du cannabis de manière illégale en raison principalement des prix qui sont moindre auprès de revendeurs.

«Notre objectif concernant Original Stash est d’avoir des répercussions sur le marché illégal, de sensibiliser les consommateurs à l’importance d’un produit réglementé et testé et de les mener à acheter du cannabis de façon légale», a indiqué le président et directeur général de l’entreprise HEXO Corp, Sébastien St-Louis. «Il devient de plus en plus difficile pour le consommateur ordinaire de distinguer les produits qui sont légaux de ceux qui ne le sont pas. Les distributeurs illégaux de cannabis sont allés jusqu’à inclure les mises en garde et les clauses de non-responsabilité relatives au THC, lesquelles sont obligatoires par Santé Canada, a ajouté M. St-Louis. Les sites Web qui vendent du cannabis illégal sont bien conçus, permettent aux consommateurs d’acheter en ligne et de se faire livrer les produits chez eux. Cependant, nous savons que les produits illégaux du cannabis peuvent – et c’est souvent le cas – contenir des métaux lourds, des pesticides et d’autres contaminants, et ceci me préoccupe grandement.»