Un jeune planchiste souffre de graves blessures après avoir été renversé par une voiture sur la rue St-Charles. Il a été transporté au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Un jeune planchiste gravement blessé

Un planchiste de 11 ans a subi de graves blessures lorsqu’il a été renversé par une voiture en traversant la rue St-Charles, jeudi après-midi à Granby. Son état de santé a nécessité son transport immédiat par ambulance vers le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

« Ça a cogné fort, raconte une commerçante du secteur qui a été alertée par le bruit de l’impact entre la voiture et le jeune planchiste. J’ai appelé le 911 et je suis allée près du garçon. Il était conscient, mais il était mal en point... »

Les policiers sont rapidement intervenus, suivis des ambulanciers. L’enfant, qui présentait de graves blessures, a été pris en charge par les paramédics, qui l’ont transféré au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. 

Aucune mise à jour concernant son état de santé n’était disponible au moment de mettre sous presse.

Le conducteur impliqué dans l’accident, un homme de 20 ans, n’a pas été blessé, mais il était visiblement sous le choc. « Quand je lui ai demandé s’il était correct, il s’est mis à pleurer », indique la commerçante, qui était elle aussi ébranlée par l’accident.

Victime d’un violent choc nerveux, la passagère de la voiture a été prise en charge par les ambulanciers, qui l’ont transportée à l’hôpital de Granby. 

Un périmètre a été établi par les policiers afin de protéger la scène de l’accident. Au centre de la chaussée, on pouvait y voir la planche à roulettes de l’enfant sectionnée en deux. Le pare-brise fracassé de la voiture témoignait également de l’impact.

Pendant que les policiers étaient sur place et rencontraient des témoins, des proches de l’enfant sont accourus sur place, en pleurs. Des agents les ont aussitôt pris en charge. 

Le Service de police de Granby est responsable de l’enquête. Un policier spécialisé en reconstitution de scène d’accident a été dépêché sur les lieux pour déterminer la cause. 

Le tronçon de la rue St-Charles situé entre les rues St-Jaques et Notre-Dame a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures jeudi.