La scène inusitée s’est déroulée dans le secteur Wakefield de la municipalité de La Pêche.

Un inconnu sous ses draps

Une résidente de l’Outaouais a eu la mauvaise surprise de trouver un inconnu profondément endormi dans son lit, dans la nuit de samedi à dimanche.

La scène inusitée s’est déroulée dans le secteur Wakefield de la municipalité de La Pêche. Il était environ 2 h, dimanche matin, quand une dame qui venait de rentrer chez elle « a trouvé un inconnu endormi ronflant dans son lit ».

« Ayant de bonnes manières, l’invité avait tout de même pris soin d’enlever ses chaussures devant la porte d’entrée avant de se glisser sous l’édredon », rapporte la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, qui précise que l’homme a pu entrer par la porte avec facilité, puisqu’elle n’était pas verrouillée.

L’homme étant profondément endormi, la dame s’est rendue au poste de police pour signaler la situation.

« Une fois sur place, les policiers ont dû réveiller l’homme qui, lui, se croyait chez lui, ont rapporté les autorités. Tout indique que celui-ci avait consommé de l’alcool et qu’il s’était trompé de résidence. »

Or, l’intrus demeurait à 18 kilomètres de la résidence qu’il croyait être la sienne.

La dame n’a pas porté plainte, mais l’individu a tout de même reçu un constat d’infraction de 496 $ pour avoir enfreint un règlement municipal en se trouvant sur une propriété privée sans raison valable, a indiqué le sergent Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

L’individu a ensuite été reconduit chez lui par les policiers.