Un homme ivre utilise FaceTime au volant à La Baie

Un homme d’une quarantaine d’années a été intercepté par le Service de police de Saguenay (SPS) alors qu’il utilisait FaceTime au volant, en état d’ébriété, vendredi soir à La Baie.

Selon le lieutenant du SPS, Denis Harvey, l’homme parlait au téléphone pendant que son véhicule était en marche quand des policiers l’ont aperçu. Ils avaient été avertis de la situation par une dénonciation du public.

«Il a été arrêté par les patrouilleurs qui ont été dépêchés sur place», explique M. Harvey.

L’homme possédait un taux d’alcoolémie dans le sang deux fois plus élevé que la limite permise.

Ivre, elle provoque deux accidents

Un peu plus tôt en soirée, une femme qui conduisait elle aussi en état d’ébriété a provoqué deux accidents mineurs, à La Baie

Elle a d’abord frappé un véhicule en mouvement. Selon le compte rendu de Denis Harvey, elle s’est réfugiée dans le stationnement d’un centre commercial, les Galeries de La Baie, pensant pouvoir se faire oublier. Le citoyen qui l’avait dénoncée n’a pas abandonné et l’a suivi dans le stationnement.

La femme, se sachant surveillée, a repris le volant pour tenter d’aller se cacher à un autre endroit, mais elle a provoqué une deuxième collision. La conductrice a été arrêtée par le SPS, vers 18h30.

Elle a échoué au test de l’ivressomètre, soufflant près de trois fois la limite permise par la loi. La femme a été libérée sous promesse de comparaître.