Un deuxième cas de COVID-19 est confirmé à Ottawa. Il s’agit d’une femme dans la quarantaine ayant voyagé en Italie, qui est en isolement volontaire.

Un deuxième cas de COVID-19 confirmé à Ottawa

Un deuxième cas de COVID-19 est confirmé à Ottawa. Il s’agit d’une femme dans la quarantaine ayant voyagé en Italie, qui est en isolement volontaire.

Le premier cas dans la capitale fédérale avait été confirmé mercredi par les autorités de santé publique. Il s’agit d’un homme dans la quarantaine qui avait voyagé en Autriche. Il s’était présenté à l’Hôpital d’Ottawa et il est présentement en isolement chez lui.

Santé publique Ottawa (SPO) a confirmé jeudi que ce deuxième cas diagnostiqué « n’est pas lié au premier », confirmé la veille.

Dans le cas de la dame revenant d’Italie dont le diagnostic de COVID-19 a été confirmé jeudi, elle s’est présentée à l’Hôpital Queensway-Carleton.

« Ce cas n’est pas lié au premier cas confirmé le 11 mars, a fait savoir (SPO). [...] La personne est actuellement isolée chez elle et présente de légers symptômes. Elle n’a pas présenté de symptômes pendant son vol et n’est pas considérée comme un risque pour les autres passagers. La personne n’a pas eu de contacts étroits depuis son retour d’Italie. »

SPO a annoncé jeudi que l’aréna Brewer, situé dans le secteur de l’Université Carleton, sera le premier centre d’évaluation communautaire de la capitale. Il n’est pas encore ouvert, a-t-il été précisé, mais sera « rendu opérationnel le plus rapidement possible ».

Le nombre de cas positifs en Ontario a grimpé de 37 à 54, entre mercredi et jeudi. 

Seuls cinq cas ont été « résolus » grâce à deux analyses négatives.

Parmi les 17 nouveaux cas annoncés jeudi, neuf se trouvent dans la région de Toronto. 

Un bébé de moins d’un an et un septuagénaire sont notamment touchés.

Quatre des 17 nouveaux cas signalés ne découlent pas d’un voyage hors Canada, mais bien d’un « contact étroit » avec une personne infectée par le nouveau coronavirus.

Jusqu’à présent, l’Ontario a procédé à 4185 analyses pour la COVID-19. Les autorités rapportent 3590 cas négatifs et 536 en cours d’analyse.