Le chemin de la Grande-Caroline à Rougemont a été le théâtre d'une sortie de route impliquant un camion qui transportait des dindons.

Un chargement de dindons se renverse à Rougemont

Une remorque transportant quelque 900 dindons s’est renversée dans le chemin de la Grande-Caroline à Rougemont, dans la nuit de mardi à mercredi. Résultat : plus de la moitié des bêtes ont péri.

Le camion s’est renversé sur le côté dans une courbe, près du 1054, chemin de la Grande-Caroline, vers 2 h. Le conducteur a subi des blessures mineures, selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, qui est intervenue sur les lieux de la sortie de route.

Les ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux. Le camionneur a été transporté à l’hôpital de façon préventive.

Le chargement était composé d’environ 900 dindons. Le camion se dirigeait d’ailleurs vers l’abattoir lorsque la sortie de route s’est produite. Plus de la moitié des bêtes n’ont pas survécu à l’accident, explique Yvan Michaud, du Service de sécurité incendie de Rougemont, qui est intervenu avec ses collègues.

Une importante opération s’est d’ailleurs déroulée pour récupérer les bêtes en vie et les placer dans des cages. Une autre remorque s’est rendue sur place pour récupérer les cages et les transporter jusqu’à l’abattoir. Un autre camion a également été réquisitionné pour récupérer la volaille morte.

Lorsque cette opération s’est terminée, le remorquage du véhicule a pu être réalisé. Durant toute l’intervention, la circulation a été perturbée.

La cause de la sortie de route n’était pas connue, mercredi.

Avec la chaleur que la région a connue mercredi, les bénévoles de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie se sont rendus sur les lieux de l’intervention pour offrir des rafraîchissements aux secouristes et aux équipes chargées de récupérer les bêtes.